On ne peut pas faire de cuisine si l'on n'aime pas les gens.
 
 
                                  Joël Robuchon


Bonjour les amis de La Bri'Gadine,

 

Le printemps, c'est le moment où l'on ouvre grand les fenêtres, où les oiseaux migrateurs font leur apparition, où les couleurs des arbres changent et les prés verdissent, mais c'est aussi le moment où nos papilles s'ouvrent à de nouveaux goûts.

On laisse tomber la choucroute, le boudin... pour faire place à des plats remplis de verdure et de crudités. Les asperges embellissent nos assiettes et quant aux fraises, elles colorent nos desserts.

Puis, arrive l'été, et c'est le temps où l'on déplace notre cuisine dehors, où nos maris manient le barbecue avec élégance, on peut même mettre la "friteuse sur la terrasse"... elle n'est pas belle la vie!

On se laisse faire, tout va au ralenti l'été et chaque petite salade, poissons grillés ou grillades sont appréciés. Les saveurs sont tellement différentes... l'huile d'olive sait si bien aromatiser nos assiettes qu'on en redemande. 

 

C'est une nouveauté...

Je vous propose des "cagettes" garnies de produits de mon épicerie avec pour chacun des propositions de recettes, des idées nouvelles et des découvertes.

Le cadeau idéal!

 

A bientôt

Brigitte

 

P.S. Consultez la rubrique "nouvelles recettes"... je vous ai mis la recette des rouleaux de printemps... vu que la friteuse est dehors, autant en profiter!

 

Et comme toujours, l'épicerie fine est ouverte

 

                

" Tous les  jeudis, de 17h00 à 18h30, sauf pendant les vacances scolaires"